Passer un week-end dans un gîte en Guadeloupe en famille

Passer un week-end dans un gîte en Guadeloupe en famille
 

Pour passer un agréable week-end en Guadeloupe, quoi de mieux que de louer un gîte et profiter du climat et des paysages de l’île.

Les avantages de louer un gîte pour un week-end en famille

La location en Guadeloupe d’un gîte présente de nombreux avantages pour passer un week-end en famille. En premier lieu, vous bénéficierez d’un parking privé à l’extérieur de votre gîte pour garer votre voiture en toute sécurité. Vous disposerez également d’un garage et d’un espace pour stocker votre remorque, vos barques ou encore votre moto. Puis, le gîte vous permettra de jouir des mêmes bienfaits qu’une maison ou une villa privée. Il est équipé avec tout le matériel nécessaire, vous offrant ainsi tout le confort que vous recherchez : télévision, lave-linge, jeux de société, bibliothèque… Certains bailleurs permettent même aux locataires d’emmener leurs animaux de compagnie pendant leur week-end. Il est également possible de louer des gîtes qui disposent d’un jacuzzi privé sur la terrasse, donnant une vue imprenable sur la mer.  Sur le plan financier, la location d’un gîte reste le moyen le plus économique pour s’héberger, contrairement aux chambres d’hôtes ou aux maisons privées. Enfin, le gîte vous permettra de profiter de votre week-end en famille en toute intimité, sans se soucier des éventuels désagréments ou des inconvénients causés par le voisinage. Ce cadre authentique vous offrira ainsi un agréable moment de détente avec vos proches.

Conseils pour effectuer une location de gîte

Avant d’effectuer votre location guadeloupe de gîte pour votre week-end en famille, il est nécessaire que celui-ci réponde à certains critères. Tout d’abord, il faut que le gîte soit situé dans une zone rurale mais présentant une forte caractéristique touristique. Le gîte doit de ce fait se situer en dehors d’une grande agglomération ou une ville importante. Ensuite, il doit être à usage indépendant. Cela signifie qu’il est  uniquement destiné aux locataires qui l’ont loué, et ne doit être équipé de tout le matériel nécessaire. Dans cette optique, un gîte doit être au minimum équipé d’une salle commune qui doit être meublée, d’une cuisine ou d’un coin cuisine disposant d’un évier, d’une cuisinière, d’un réfrigérateur, de tables et de chaises en nombre suffisant et selon la capacité d’accueil du gîte, des ustensiles de cuisine ainsi que des espaces de rangement pour les contenir, une salle d’eau avec une douche et un lavabo, des toilettes, des chambres équipées et enfin d’un matériel de lavage, de séchage et de repassage. Le gîte doit aussi disposer d’espaces extérieurs, pour permettre aux enfants de jouer ou permettre aux locataires de stocker des appareils. Enfin, l’extérieur doit correspondre aux spécificités de la région dans laquelle il est situé. Aussi la prochaine fois que vous partirez en week-end, assurez-vous de louer un gîte dans les normes.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *