Voyager à prix réduits : nos astuces pour ne pas se ruiner !

Voyager à prix réduits : nos astuces pour ne pas se ruiner !
 

C’est la période des vacances. Dans quelques semaines, vous entamerez la programmation de votre séjour et vous commencerez à faire votre choix parmi les destinations touristiques nationales qui feront partie de votre liste. Pour vous aider à ne pas se ruiner, nous vous fournissons ci-après des idées et des astuces personnalisées, en fonction de votre budget. Découvrons-les ci-dessous.

Privilégiez les voyages en car plutôt qu’en train

Si vous voulez économiser quelques euros et profitez de prix de voyage réduits, optez pour les voyages en car. De nombreuses compagnies développent leurs prestations en France, notamment Eurolines.

Certes, la durée de votre voyage sera plus longue, mais les économies réalisées seront plus importantes. Si vous ne souhaitez pas perdre quelques jours de votre congé, pensez à organiser votre voyage pendant la nuit.

Le vélotourisme : une solution pour voyager à prix réduits ?

Vous êtes un passionné du vélotourisme ? les circuits de voyage en vélo vous tentent ? pourquoi ne pas faire l’expérience. Aujourd’hui, des agences de voyage dont France Vélo Tourisme proposent des circuits organisés en vélotourisme. C’est moins coûteux et plus écologique.

 Le « Helpx » : un échange gagnant-gagnant

A l’instar du Workaway ou encore du Wwoofing, le helpx est un système qui repose sur le même principe soit : l’échange d’aide. Plusieurs sites web offrent la possibilité d’entrer en contact avec des personnes, des entreprises ou des fermes qui proposent un échange gagnant-gagnant, généralement en échange de gîte et de couvert.

Profitez des promotions pour voyager à prix réduits

C’est bien connu, mais on n’hésitera pas à vous le rappeler. Avant de planifier voyage, renseignez-vous régulièrement sur les promotions et les réductions offertes. Une petite recherche sur les sites web de voyage en ligne et les hôtels peut vous donner une idée sur les prix actuels et vous permettre de profiter à moindres coûts de séjours vers des destinations précises à prix abordables.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *