Voyage à Istanbul : les sites incontournables à ne pas manquer !

Voyage à Istanbul :  les sites incontournables à ne pas manquer !
 

La ville turque est devenue l’une des destinations phares de touristes, venant des quatre coins du monde. Sélectionnée en 2014, comme la destination voyage de l’année, Istanbul regorge de sites incontournables qui séduisent les visiteurs par leur particularité, architecture et design.

Pour que votre voyage à Istanbul ne soit pas un fiasco, nous vous proposons ci-après une liste non exhaustive d’activités qu’il faut absolument prévoir. Nous les découvrons ci-dessous. !

Faire une croisière au Bosphore

Le Bosphore est un must-see lors d’un voyage à Istanbul. La nature a doté la ville de ce détroit, reliant la mer Noire à la mer de Marmara et marque, devenant aujourd’hui un passage incontournable. C’est l’occasion pour découvrir la ville sous d’autres facettes. Profitez alors d’une excursion en bateau pour contempler ce beau paysage et découvrir les monuments construits sur les rives du détroit.

Admirer la Miniaturk

À Miniaturk, vous aurez l’occasion de découvrir les plus célèbres sites et monuments de la ville, de l’époque ottomane. Si vous souhaitez revisiter les lieux connus lors de votre voyage à Istanbul et admirer de haut les sites incontournables de la Turquie, la Miniaturk sera votre adresse privilégiée. Parmi les modèles représentatifs de la ville, vous trouverez : la cathédrale Sainte-Sophie, la mosquée Süleymaniye, l’amphithéâtre Aspendos, le monastère de Sumela et le mont Nemrud.

Faire du shopping au Grand Bazar

Le Grand Bazar, situé entre les mosquées de Bayezid II et Nuruosmaniye dans le quartier du Kapali Çarsi, est l’attraction touristique la plus visitée du monde. Le lieu abrite plus de 4000 boutiques proposant une gamme diversifiée de bijoux, cuirs, épices, des meilleures marques. Sur les quelques 200.000 m², les visiteurs trouveront leur plus grand plaisir.

Visitez l’un des plus beaux édifices du monde : Le Aya Sofya / Hagia Sophia

Si vous souhaitez explorer l’histoire vielle de la ville, de plusieurs siècles, ne manquez pas de visiter le Hagia Sophia, lors de votre voyage à Istanbul. Quelques 40 livres turques seront suffisants pour découvrir ce monument de l’époque ottomane. Eglise, mosquée puis musée, le lieu est une beauté architecturale exceptionnelle.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *