Irlande : Un demi-million de Français en 2015 !

Irlande : Un demi-million de Français en 2015 !
 

Vous allez sûrement être surpris, mais l’Irlande est une destination touristique de plus en plus prisée par les Français. En effet, sur plus de 8 millions de visiteurs accueillis en 2014, 441 000 visiteurs sont d’origine française, soit 11% de plus qu’en 2013. En termes plus précis, la France représente le quatrième marché émetteur. De plus, l’année 2015 verra franchir le seuil du demi-million de Français.

Un nombre de touristes deux fois supérieur au nombre de la population

Ce pays à la nature envoûtante a battu en 2014 et pour la troisième année consécutive son record historique de touristes à savoir : 8 millions ! Pour être plus précis, ce chiffre représente le double de la population.

Selon Finola O’Mahony, la directrice Europe de Tourism Ireland, ce succès est le résultat de la « vigoureuse politique d’incitation menée depuis quelques années en faveur du tourisme ». En outre, le département a aussi institué une segmentation de clientèles fortement affinée depuis deux ans.

L’avenir s’avère prometteur puisque pour 2016 de nombreux eductours sont prévus ainsi que des airport workshops à Lyon, Marseille et Nantes.

Le retour du Sentier de Gobbins

Pour accentuer le tourisme en Irlande, le gouvernement a notamment procédé à la réouverture du fameux Sentier de Gobbins qui se présente comme un sentier de randonnée creusé à même la falaise et qui longe la côte nord-irlandaise tout en offrant à la vue des paysages à couper le souffle ! Cette réouverture s’est opérée suite à un réaménagement comprenant un pont suspendu, marche au-dessus de la mer, grottes, etc.

GOBBINS

La « visite » du Sentier de Gobbins prend souvent la forme d’une excursion de 2h30 qui permet d’éviter que les voyageurs ne coupent directement à travers le pays, et ce, depuis Dublin vers la Chaussée des Géants.

Pour information, l’Irlande est une république parlementaire dont la capitale est Dublin avec une superficie de 70 273 km2 et dont le nombre de la population est de l’ordre de 4 722 028 habitants.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *