Conseils pour bien organiser son voyage à Barcelone

Conseils pour bien organiser son voyage à Barcelone
 

Serait-ce pour la première fois que vous visitez Barcelone ? Rien qu’en entendant son nom, le sensation d’une plage irrésistible vous vient à l’esprit. Ça sent déjà les vacances ! Le printemps et l’automne sont les périodes favorables pour passer un séjour inoubliable. Au cas où vous voudriez un peu de calme, évitez la période de vacances. Mais comment faire pour bien organiser le voyage ?

Définissez le moyen de déplacement

Pour ceux qui aiment la marche, Barcelone est l’endroit parfait pour en pratiquer. Il existe de nombreux sites accessibles à pied, surtout dans la capitale.

Par contre, vous aurez besoin d’un vélo, d’une moto ou du métro pour visiter d’autres quartiers. Ce sont les moyens les moins chers.

Dans le cas où les moyens ne manquent pas, pourquoi ne pas prendre une voiture de location ? La voiture sera à votre disposition durant votre séjour ?

Ainsi, avant votre départ, organiser bien quel type de transport sera l’idéal pour faire le trajet que vous projetez de faire à Barcelone. Durant la période des hautes saisons, il serait indispensable de réserver. D’ailleurs, les agences de location sont nombreuses, vous pouvez choisir en ligne celle qui convient à vos attentes.

Définissez la durée de votre séjour

Savez-vous que le tarif des vols est différent selon la saison ? Et bien, en fonction de votre budget, choisissez la date propice pour y séjourner.

Les weekends et les périodes de vacances, les tarifs sont largement plus onéreux. Si vous voulez faire un peu d’économie, pour dépenser plus sur les activités à Barcelone, informez-vous auprès de votre agence de voyages. De toute façon, vous devriez réserver votre billet !

Des agences de voyages sont disponibles pour vous donner les renseignements nécessaires en ligne.

Réservez votre hébergement

Un bon séjour équivaut à un hébergement satisfaisant ! Alors, faites bien votre choix. Le tarif varie d’un hôtel à l’autre même si la classification est la même.

Il existe des appartements et des hôtels selon vous. Les uns aiment séjourner au bord de la mer, d’autres un peu loin de la ville, etc. d’ailleurs, les sites touristiques sont accessibles. Donc, il vous suffira d’investir plus sur le carburant de déplacement si vous séjournez loin des sites.

Goutez la meilleure gastronomie de la ville

Dénicher le meilleur restaurant de la ville est impossible. Demandez conseil à vos proches qui ont déjà séjournera à Barcelone. Sinon, vous pouvez demander aux internautes leurs avis. Vous auriez de nombreuses suggestions, mais choisissez les restaurants les plus recommandés.

Attention ! Ce ne sont pas toujours les restaurants à tarif exorbitant qui ont une gastronomie assurée. Le prix importe peu.

Faites un listing des endroits à visiter

Cela facilitera votre planning de déplacements ! Ainsi, vous pourriez déterminer si à tel ou tel endroit il est nécessaire de prendre le métro ou la marche à pieds est l’idéal.

Pour ne rater aucun endroit incontournable à Barcelone, faites appel à un guide. Voici quelques endroits à ajouter dans votre listing, pour un séjour unique :

· Le port olympique de Barcelone et ses 2 tours

· La Sagrada Familia

· Le Parc Guell

· le parc d’attraction situé en haut du Tibidab

· le Montjuic

· le Stade Olympique

· la plage de Barceloneta

· et la musée Juan Miro

Vous pouvez aussi faire des plans shopping durant votre voyage. Durant la période des soldes annuelles, les prix sont imbattables : soldes d’hiver et soldes d’été. Vous pouvez par ailleurs prendre une location de catamaran à Barcelone pour un souvenir impérissable !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *