Ce que couvre votre assurance voyage !

Ce que couvre votre assurance voyage !
 

L’assurance voyage sert à couvrir les éventuels risques internationale classés dans 5 catégories principales, soit l’annulation ou l’interruption de voyage, l’assurance médicale, l’assurance bagage, l’assurance vol et l’assurance de rapatriement sanitaire. Nous revenons dans cet article sur  trois des 5 catégories principales.

Au moment de votre départ à l’internationale, il est important d’être en possession d’une assurance voyage pour que vous puissiez vous couvrir en cas d’incidents et faciliter aussi pour vous la possibilité de rapatriement et pallier tout frais inhérent aux déplacements, soins, perte de biens matériels…

L’assurance voyage médicale pour une protection à l’internationale

Si vous avez une assurance médicale, pensez à demander plus d’informations auprès de votre compagnie d’assurance sur les risques qu’elle peut couvrir. Certains contrats couvrent uniquement les voyages au niveau local ou national, alors que d’autres couvrent les risques liés à un voyage à l’étranger et uniquement vers quelques destinations.
Ainsi, une assurance médicale peut être opérationnelle à Londres, et pas à Tombouctou ! N’hésitez pas à demander à votre compagnie d’assurance une liste des sociétés affiliées.

Vous saurez ainsi quelle destination sera plus prudente à choisir plutôt qu’une autre. Cela vous donnera aussi l’opportunité de pouvoir organiser votre lieu et la durée de votre séjour en fonction des modalités de votre assurance voyage qui impactera sur le choix de votre destination finale à l’internationale.

L’assurance de rapatriement sanitaire

Si vous comptez effectuer, pendant votre séjour, des activités (randonnée, ski, etc.) pouvant causer d’éventuels risques ou accidents,  l’assurance de rapatriement sanitaire est l’option la plus recommandée. Ce type d’assurance voyage couvre uniquement les frais de transport de là où vous êtes vers l’hôpital. Certaines assurances assurent le transport jusqu’au centre hospitalier, alors que d’autres offrent à l’assuré la possibilité de choisir l’hôpital souhaité. La différence se traduit également par le prix à payer. Pensez alors à sélectionner les options du contrat en fonction de vos besoins réels.

Pour cette assurance voyage, le taux augmente pour chaque décennie, dès l’âge de 50 ans. Ainsi, l’assurance de vos parents sur une croisière diffère sensiblement de l’assurance de votre adolescent sur un séjour de vacances printemps.

L’assurance d’annulation de voyage ou d’interruption à l’internationale

L’assurance d’annulation de voyage ou d’interruption rembourse les frais prépayés ou les vols annulés et réservations d’hôtels. Assurez vous de bien comprendre la différence entre les deux. Chacune a ses spécificités et limites.
L’assurance d’annulation de voyage n’est effective qu’en cas d’événements majeurs, tel le décès d’un membre de la famille, un tsunami, un séisme ou autres ce qui vous contraint bien évidemment de quitter l’internationale et de revenir dans votre pays en sécurité.

Le coût de l’assurance voyage à l’internationale

Le coût de l’assurance voyage dépend de votre compagnie et du type de contrat que vous avez choisi. Lors de la fixation du prix, une variété d’éléments sont pris en compte, notamment la durée du voyage, la nature de l’assurance (individuelle ou familiale) et des garanties et options désirées. Si vous voyagez régulièrement, il serait idéal de souscrire une assurance voyage internationale annuelle. Ce sera plus avantageux en termes de coût.

Quel que soit le type d’assurance internationale pour lequel vous avez opté, pensez à lire attentivement les clauses du contrat. Cela vous permettra de vous épargner plusieurs mésaventures et de voyager  l’esprit libre vers vos meilleures destinations touristiques !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *