Agences de voyage en ligne : comment satisfaire vos clients ?

Agences de voyage en ligne : comment satisfaire vos clients ?
 

Les agences de voyage en ligne pilulent, leur nombre est de plus en plus important et la concurrence est rude. Pour satisfaire leurs clients et cibler un large public, les professionnels du voyage en ligne doivent miser sur la performance, la qualité et le respect des engagements.

Les premiers pas des agences de voyage sur la toile ont été faits depuis une dizaine d’années. Depuis, nous constatons une évolution importance, dictée par le développement de la culture de l’internet et des nouvelles habitudes de la consommation.

Dans le monde de l’e-commerce, les agences de voyage en ligne se concentrent sur la satisfaction des besoins basiques des clients. Par ailleurs, d’importants progrès restent à faire et la satisfaction des attentes des internautes, en évolution permanente, exige de déployer plus d’efforts. La réduction du délai d’attente  pour minimiser le risque d’abandon (celui-ci doit être de 4 secondes en moyenne), la fiabilité du site web, l’absence de bugs, sont tous des points que les sites de voyages en ligne doivent optimiser davantage pour rester en tête de la course, dans un contexte hyper concurrentiel.

Comment satisfaire davantage vos clients : nos recommandations !

Nouer des relations avec vos futurs clients : la diffusion de contenus média et de vidéos permettent de rester en contact avec le client. Plusieurs utilisateurs en ligne exigent des vidéos pour être informés sur les offres et les promotions de leurs agences de voyage en ligne.

Optimiser la vitesse et la performance de votre site web : comme nous l’avons cité plus haut, la vitesse d’un site web d’agence de voyage en ligne et les délais d’attente impactent largement la décision de l’internaute et le temps passé sur votre site web. Il faut travailler sur le routage pour éviter les goulots d’étranglement sur Internet, et améliorer les performances de votre site web, en l’occurrence, de votre chiffre d’affaires.

Investir dans de nouvelles fonctionnalités en ligne : les temps de réponse des pages de votre site web et l’amélioration des standards des sites e-commerce doivent offrir à l’utilisateur une expérience web attrayante. Votre agence de voyage en ligne doit s’aligner aux nouveaux standards pour satisfaire davantage les exigences de ses clients.

Intégrer la technologie mobile : c’est l’ère du mobile. Si vous souhaitez que votre agence web en ligne soit présente et que votre site web soit régulièrement visité, misez sur le mobile. Vous pouvez concevoir aussi votre application mobile et la doter de fonctionnalités plus développées.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *