7 choses à faire avant de partir en vacances

7 choses à faire avant de partir en vacances
 

Partir pour les vacances, c’est un des moments les plus importants dans la vie quotidienne, après les vicissitudes de la ville, des embouteillages à n’en plus finir, de la fumée des pollutions de tous genres. Nous avons grand besoin de prendre un bol d’air frais, prendre un peu de recul et profiter de ces moments de trêve et de havre de paix.

Avant de partir, il faut bien s’assurer que la voiture est bien en sécurité, sans quoi il n’y aura pas de vacances réussies.

Nous allons vous prodiguer des conseils utiles pour assurer votre tranquillité et votre sérénité, pour ne pas être en bute à des pressions quelconques une fois parti.

Ne rien laisser au hasard

Prenez tout votre temps, calmement et avec méthode, essayez de faire un listing des précautions à prendre, en commençant par ordre de priorité.

. Bien assurer le lieu où vous comptez garer votre voiture, à moins d’y aller en transport en commun avec tous les bagages et valises à trimbaler ! Contactez sans plus attendre l’agence parking roissy pas cher pour réserver une place de parcage, sans quoi, une fois arrivé à Roissy sans réservation de parking, vous y perdrez du temps et de l’argent, car vous serez obligé d’improviser à la va-vite le stationnement de votre véhicule. L’agence parking à Roissy offre plusieurs possibilités en fonction de votre budget, de la durée de votre absence et du genre de parcage que vous souhaitez prendre (parking couvert ou libre). Pour être vraiment sur de la sécurité de votre voiture, souscrivez-la à une assurance contre les effractions qui, normalement, devra être à la charge de l’agence.

. Si vous comptez partir à l’étranger (hors de l’espace Schengen), demandez des conseils à l’ambassade ou au consulat du pays hôte sur les formalités administratives à prendre, tenez-en compte des mesures à suivre, certains pays sont sur la sellette lorsqu’il est question de la sécurité nationale, ou même sur les us et coutumes à respecter.

Certains pays de l’Est exigent en plus de visas de séjour, une attestation de l’hôtel où vous séjournerez, ou de la personne qui vous hébergera.

. Pour certains pays, ils imposent à tous les étrangers désireux d’y séjourner chez eux, une vaccination systématique contre les maladies. Veuillez faire ces vaccins ou n’oubliez pas vos cartes de vaccination à jour, sous peine d’être refoulé à la frontière le cas échéant.

Laissez toujours une trace de votre passage

. Selon la durée de votre séjour à l’étranger, faites des photocopies certifiées conformes de tous vos papiers d’identité (permis de conduire, passeport, cartes de crédit, billet d’avion, certificats et attestations divers, etc.). Mieux vaut posséder des copies numérisées en ligne, les originaux étant laissés chez un membre de la famille pour plus de sécurité.

. Pensez à vous faire des cartes de crédit de secours pour parer à d’éventuels cas de perte ou de détérioration quelconque, il vaut mieux être prudent.

. Mettez un terme à tous les contrats existants (téléphonie mobile, internet…) sinon vous allez payer pour rien à votre retour.

. Laissez toujours une trace de vos déplacements (si possible) une fois à l’étranger (hôtels, auberges ou autres maisons d’hôte) pour pouvoir vous suivre efficacement.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances en toute tranquillité.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *